top of page

Pour la suite...



Pour l'impression 3D de mes scans, j'ai maintenant voulu jouer sur les rapports d'échelle et la relation entre mes objets eux-mêmes. J'ai produit, avec l'aide d'Émilie... une grosse huître!! J'adore l'effet que ça donne, de les avoir une à côté de l'autre.


J'en ai aussi profité pour faire un autre test, soit celui de ne pas mettre de "remesh" sur ma grosse huître, c'est-à-dire de prendre mon scan tel quel et de l'imprimer. Mais surprise, le changement de rapport d'échelle a lui-même opéré un "remesh" à cause de la résolution du scan qui s'étire, ce qui donne un effet assez intéressant. Ça laisse apparaître les facettes des surfaces, et ça donne cette esthétique naturelle/artificielle que je recherche.



Un autre scan est à venir, mais je dois retravailler dans Blender la base de mon objet, qui est si petit et si vertical qu'il ne peut se tenir debout tout seul...


Sinon, pour la suite, j'ai eu la piqûre! Tellement que je me suis acheté une imprimante 3D, que mon amie Chantal, ingénieure, est venue m'aider à assembler.




Beaucoup d'autres expérimentations en vue, et surtout, une autre belle courbe d'apprentissage...!

Commentaires


bottom of page