top of page

archive

ARTISTE EN RÉSIDENCE
 

Léonie Bélanger 

Établie à Tiohtià:ke/ Montréal, Léonie Bélanger entreprend des études en danse contemporaine au Cégep de Saint-Laurent, puis achève sa formation au baccalauréat du Département de danse de l’UQAM en 2021. Depuis, elle eut l’occasion de travailler à titre d’interprète auprès de Danièle Desnoyers, Catherine Lavoie-Marcus et Caroline Laurin-Beaucage.

 

En constante réaffirmation de sa démarche, elle aime à présent définir son art comme une pratique du corps au sens large. Elle va donc à la rencontre d’autres formes artistiques – arts visuels, théâtre, musique et performance – souhaitant enrichir sa discipline et entrer en dialogue avec celles des autres. 

Ses plus récentes créations émergent de collaborations. Elle présente entre autres L’Absolu est absurde, pièce co-créée avec Claire Pearl lors de l’événement VOUS ÊTES ICI produit par LA SERRE – arts vivants en 2022. Intéressée par la liberté qu’offre le travail du corps numérique, elle poursuit actuellement une recherche avec l’artiste visuel Éloi Angers-Roy centrée sur l’hybridité entre la danse et l’animation 2D.

en dialogue avec
 

Sovann Rochon-Prom Tep

Sovann Rochon-Prom Tep_©Priscilla Guy_edited.jpg
© Priscilla Guy

Sovann Rochon-Prom Tep, alias Promo, baigne dans le milieu du hip hop depuis son enfance. Il se joint au groupe Sweet Technique, avec lequel il participe à de nombreuses compétitions de breaking et se perfectionne au fil des années. Il cumule à ce jour plus d’une trentaine de victoires et est régulièrement invité à participer à des compétitions autour du monde.

 

Diplômé de l’École de danse contemporaine de Montréal, depuis sa sortie de l'école, il a travaillé avec Animals Of Distinction, Wants & Needs, Castel_Blast, le Groupe RUBBERBAND, 14 lieux, Lilith & Cie et Susanna Hood. Il est l'instigateur des œuvres Un temps pour tout (2019) – présentée à La Chapelle, Festival TransAmériques, festival Furies, Musée d'Art de Rouyn-Noranda – et Sam & Angèle (2022).

bottom of page