archive

ARTISTE EN RÉSIDENCE
 

Travis Knights
 

Portrait Travis Knights by Damian Siqueiros 2.jpg
© Damian Siqueiros

Travis Knights est une figure centrale de la danse à claquettes au Canada. Originaire de Montréal, il a été initié à cette riche tradition orale par Ethel Bruneau à l’âge de dix ans et a depuis propagé sa passion du rythme à travers le monde en prenant part à des tournées dans le cadre de Tap Dogs, au sein de Tapestry Dance Company (É-U.) et grâce au projet « Tap Love Tour ».

 

En 2020, il remporte le prix Jacqueline-Lemieux pour sa contribution exceptionnelle à la danse au Canada. En collaboration avec Dance Immersion et aux côtés de la danseuse Lisa LaTouche, Travis crée et dirige le projet « Legacy Series: Tap Dance Symposium » visant à réintroduire la danse à claquettes dans la communauté noire de Toronto.

 

Résidant actuellement à Brampton (ON), il anime le balado « The Tap Love Tour » qui comprend des entrevues avec une myriade inspirante d’artistes des claquettes (disponible sur Spotify, Soundcloud et Apple Podcasts).

commissaire
 

Sovann Rochon-Prom Tep
 

Sovann Rochon-Prom Tep_©Priscilla Guy.jpeg
© Priscilla Guy


Sovann Rochon-Prom Tep, alias Promo, baigne dans le milieu du hip hop depuis son enfance. Il se joint au groupe Sweet Technique, avec lequel il participe à de nombreuses compétitions de breaking et se perfectionne au fil des années. Il cumule à ce jour plus d’une trentaine de victoires et est régulièrement invité à participer à des compétitions autour du monde.

 

Diplômé de l’École de danse contemporaine de Montréal, depuis sa sortie de l'école, il a travaillé avec Animals Of Distinction, Wants & Needs, Castel_Blast, le Groupe RUBBERBAND, 14 lieux, Lilith & Cie et Susanna Hood. Il est l'instigateur des œuvres Un temps pour tout (2019) – présentée à La Chapelle, Festival TransAmériques, festival Furies, Musée d'Art de Rouyn-Noranda – et Sam & Angèle (2022).