archive

ARTISTE EN RÉSIDENCE
 

Susannah Haight
 

Susannah Haight Headshot.jpg


Susannah Haight est une artiste multidisciplinaire neurodivergente basée à Tkaronto (Toronto) et Tiohtiá:ke (Montréal), dont les recherches portent sur le mouvement et la performance dans la sphère numérique.

Intéressée par le concept d'hybridité, le travail de Susannah combine la danse et l'art de la performance avec différents médiums tels que l'art numérique, le cinéma, la photographie, la mode, la peinture, les textiles et le design. L'objectif de ses collaborations avec des artistes issu·es d’autres disciplines est de créer des mondes alternatifs poétiques.

Elle a eu le plaisir de créer des performances originales pour les créateurs de mode internationaux Paloma Wool (Barcelone, Espagne), KARA NYC (New York, États-Unis) et Rua Carlota (Londres, Angleterre). Elle a également eu l'occasion de travailler en tant que danseuse indépendante avec la Compagnie Marie Chouinard, Andrea Peña et Caroline Laurin-Beaucage.

EN DIALOGUE
 

Sébastien Provencher 
 

Sébastien Provencher - Crédit Alkarim Jadavji (002).jpg
© Alkarim Jadavji

© Dominique Bouchard


Formé en interprétation au département de danse de l’UQAM, Sébastien évolue dans le milieu de la danse contemporaine à titre d’interprète et de chorégraphe. Depuis sa formation, il a signé plusieurs créations et co-créations (Bones & Wires, What Will Come), dont Children of Chemistry, œuvre à découvrir dans notre Club Vidéo.  

 

Sébastien s’intéresse à l’interdisciplinarité, aux formes de spectacles hybrides, à la frontière de plusieurs disciplines, où le corps et le mouvement sont au cœur de la proposition artistique. Il conçoit l’art vivant comme un objet d’engagement socio-politique, proposant un art chorégraphique qui confronte, questionne et émeut. 

Cette saison, Sébastien engage un dialogue avec les artistes de nos trois résidences dédiées à la relève.