archive

ARTISTE EN RÉSIDENCE
 

Pamela Aubé
 

Pamela Aubé_Crédit Nanne Springer.JPG
© Nanne Springer

Originaire de la Rive-Sud de Montréal, Pamela Aubé se forme d’abord en design d'intérieur. Les espaces qu’elle conçoit se caractérisent par un minimalisme fonctionnel où le choix de matières véritables prime sur les imitations. Son approche du design influencera ses choix chorégraphiques lorsqu’elle retournera aux études à l’âge de 30 ans. En 2020, alors qu’elle est finissante en création au baccalauréat en danse de l’UQAM, elle co-crée et co-interprète avec Châtelaine Côté-Rioux la pièce Théorie Popcorn qui est sélectionnée aux Danses Buissonnières de Tangente et au mentorat offert par Circuit-Est. 

Au cœur de ses recherches se trouvent la question de l’objectification, le thème de la construction sociale et une fascination pour l’empathie kinesthésique. Elle prend plaisir à utiliser son propre rire comme indicateur de sens et se plaît à construire des mises en scène teintées de son bagage en design. 

EN DIALOGUE
 

Sébastien Provencher 
 

Sébastien Provencher - Crédit Alkarim Jadavji (002).jpg
© Alkarim Jadavji

© Dominique Bouchard


Formé en interprétation au département de danse de l’UQAM, Sébastien évolue dans le milieu de la danse contemporaine à titre d’interprète et de chorégraphe. Depuis sa formation, il a signé plusieurs créations et co-créations (Bones & Wires, What Will Come), dont Children of Chemistry, œuvre à découvrir dans notre Club Vidéo.  

 

Sébastien s’intéresse à l’interdisciplinarité, aux formes de spectacles hybrides, à la frontière de plusieurs disciplines, où le corps et le mouvement sont au cœur de la proposition artistique. Il conçoit l’art vivant comme un objet d’engagement socio-politique, proposant un art chorégraphique qui confronte, questionne et émeut. 

Cette saison, Sébastien engage un dialogue avec les artistes de nos trois résidences dédiées à la relève.