top of page

artistes

ARTISTE EN RÉSIDENCE
 

Tamar Tabori
 

1. Tamar_Tabori_.jpg

Tamar Zehava Tabori est une artiste émergente en danse et vidéo basée à Vancouver. Diplômée d’un baccalauréat en danse contemporaine de l'Université Concordia, elle a créé et interprété des œuvres partout au Canada et à l'étranger sur scène et à l'écran. Ses courts-métrages expérimentaux où convergent danse et arts médiatiques ont été projetés dans plus de 15 festivals à travers le monde. Elle est également artiste associée à Company 605 et directrice artistique associée du Festival of Recorded Movement (F-O-R-M).

En tissant ensemble différentes pratiques artistiques et grâce à ses collaborations, Tamar cherche à dépasser ses limites techniques et les barrières disciplinaires. Ces unions créatives génèrent des conversations entre les formes d'art. Ce principe d'échange continu est une ligne directrice importante de ses projets. Tamar maintient un engagement actif avec la communauté de la danse, à l'échelle locale, nationale et internationale, en utilisant les plateformes numériques comme lieux d'échange créatif et de connectivité.
 

en dialogue avec
 

Sovann Rochon-Prom Tep

Sovann Rochon-Prom Tep_©Priscilla Guy_edited.jpg
© Priscilla Guy

Sovann Rochon-Prom Tep, alias Promo, baigne dans le milieu du hip hop depuis son enfance. Il se joint au groupe Sweet Technique, avec lequel il participe à de nombreuses compétitions de breaking et se perfectionne au fil des années. Il cumule à ce jour plus d’une trentaine de victoires et est régulièrement invité à participer à des compétitions autour du monde.

 

Diplômé de l’École de danse contemporaine de Montréal, depuis sa sortie de l'école, il a travaillé avec Animals Of Distinction, Wants & Needs, Castel_Blast, le Groupe RUBBERBAND, 14 lieux, Lilith & Cie et Susanna Hood. Il est l'instigateur des œuvres Un temps pour tout (2019) – présentée à La Chapelle, Festival TransAmériques, festival Furies, Musée d'Art de Rouyn-Noranda – et Sam & Angèle (2022).

bottom of page