artistes

ARTISTE EN RÉSIDENCE
 

Kim-Sanh Châu
 

Kim-Sanh Châu par Kinga Michalska.jpg
© Kinga Michalska

Kim-Sanh Châu est une artiste en danse, dont la pratique prend la forme d'installations chorégraphiques et vidéos. Elle a été présentée au MAI, l’Arsenal, Tangente, et à travers plusieurs festivals, dont SIDance (Corée) et Krossing-Over (Vietnam).

 

Châu est aussi codirectrice artistique et générale du Studio 303 et artiste associée pour la compagnie Equivoc'. Elle est diplômée en danse (MA UQAM), en finance (MA ASB Danemark / Harvard É-U) et en commerce international (BA ACU Australie).

COMMISSAIRE
 

Sébastien Provencher
 

Sébastien Provencher - Crédit Alkarim Jadavji (002).jpg
© Alkarim Jadavji

© Dominique Bouchard

Formé en interprétation au département de danse de l’UQAM, Sébastien évolue dans le milieu de la danse contemporaine à titre d’interprète et de chorégraphe. Depuis sa formation, il a signé plusieurs créations et co-créations (Bones & Wires, What Will Come), dont Children of Chemistry, œuvre à découvrir dans notre Club Vidéo.  

 

Sébastien s’intéresse à l’interdisciplinarité, aux formes de spectacles hybrides, à la frontière de plusieurs disciplines, où le corps et le mouvement sont au cœur de la proposition artistique. Il conçoit l’art vivant comme un objet d’engagement socio-politique, proposant un art chorégraphique qui confronte, questionne et émeut.