Bienvenue à Travis Knights!

Sur l'invitation de Sovann Rochon-Prom Tep, Travis entame aujourd'hui une résidence de 12 semaines dans le cadre de Linterface.

Travis est une figure centrale de la danse à claquettes au Canada. Originaire de Montréal, il a été initié à cette riche tradition orale par Ethel Bruneau dès l’âge de dix ans et a depuis propagé sa passion du rythme à travers le monde en prenant part à des tournées dans le cadre de Tap Dogs, au sein de Tapestry Dance Company (É-U.) et grâce au projet « Tap Love Tour ». Soucieux de la transmission de l'art des claquettes, il dirige des projets pour en conserver la mémoire et l'histoire, tout en travaillant à la réintroduction de sa pratique dans la communauté noire de Toronto.


Travis utilisera cette période de recherche pour raffiner son approche musicale des claquettes, dans le but d'arriver à une profonde synergie entre danse et musique, en travaillant de plus près avec des musiciens à travers trois différents projets: l'œuvre scénique Ephemeral Artifacts, un projet collaboratif avec un groupe de musiciens et la réalisation d'un film avec Jonathan Morin, danseur de claquettes autochtone.


Découvrez Round Midnight et Life, deux créations scéniques de Travis dans le Club Vidéo.