top of page

Bienvenue à Dahlia / Melusine Bonillo + Samantha Blake


Dahlia incarne la fusion des identités artistiques de Melusine Bonillo et de Samantha Blake, artistes en résidence numérique qui investiront Linterface durant les 6 prochaines semaines. Dahlia est un avatar issu du projet DHL : Destroy, Heal and Love au sein duquel les deux collaboratrices développent une réflexion sur la virtualisation de leurs identités notamment à travers la plateforme Instagram.



Les artistes

Crédits photo: 1. Melusine Bonillo par Jules Bédard / 2. Samantha Blake


Diplômée du baccalauréat en danse de l’UQAM et ayant étudié le théâtre au Bélarus, Melusine Bonillo est une artiste transdisciplinaire utilisant le relationnel comme base de sa pratique. En quête d’une identité artistique polymorphe et authentique, elle cherche aujourd’hui à se réapproprier son corps et à déconstruire ses apprentissages pour devenir vecteur de changements. Melusine a été interprète pour plusieurs chorégraphes et metteur·euses en scène montréalais·es, notamment Sarah Dell'Ava, Dave St-Pierre, Lila Geneix et JJ Houle. Conceptualisée en duo avec Cha Raoutenfeld, l'œuvre déambulatoire Breaking the waves s'inscrit dans ses expériences de créatrice. Elle est également modèle pour plusieurs designers (Gabriel Drolet Maguire, Delphine Grégoire, Louis Cza) et s'illustre comme DJ pour des événements tels que Blush, Queerkunt et Spiral.

Fière diplômée des beaux-arts de l'Université OCAD de Toronto, Samantha Blake est une artiste en médias numériques, une directrice artistique et une party-girl basée à Montréal (Tiohtiá:ke). Son travail en tant que co-fondatrice de UNIKORN collectif organisateur de soirées à Montréal qui met en avant les artistes queer, underground et alternatifs est un témoignage de son engagement à remettre en question les normes, en créant un art aussi vivant et captivant que provocateur. Avec un style à la fois magnétique et intransigeant, Sam Blake est une force incontournable de la nightlife montréalaise à laquelle elle participe également activement en tant que DJ. Vous pouvez écouter ses chansons récentes "Bimbo" et "Irresistible” (titres produits en collaboration avec xs) qui transmettent sa vision unique et son style sans compromis.

Pour en apprendre plus sur leur démarche, découvrez d'emblée leur entrevue avec Sovann Rochon-Prom Tep :


Comments


bottom of page